Traitements PROTEA P2 pour carburants et huile moteur


Formules hautes performances offrant une réponse globale aux problématiques des carburants.
  • Bateau privé
  • Centrale thermique
  • Jetski
  • Moto
  • Yachts dans une marina
  • Tondeuse à gazon

Un ensemble efficace de traitements pour les carburants, issus d'une innovation technologique

Les produits PROTEA P2 ont été inventés en 1979 dans le plus grand secret militaire avec des obligations de résultats répondant à trois besoins

  • Empêcher la détection des fumées d’échappement des chars enterrés dans le sable et éviter les pertes énormes vu le coût d’un char. Afin d'atteindre cet objectif, les chercheurs amélioraient la combustion à l'aide de molécules pour réduire les rejets de gaz afin qu'ils ne soient plus visibles et repérables.
  • Le 2ème problème pour les armées était de nature logistique, car dans un char on ne peut augmenter le volume du réservoir à cause du manque de place. Des molécules ont été apportées pour réduire la consommation et donc parcourir plus de kilomètres avec le même nombre de litres de carburant.
  • La dernière obligation était de maintenir le plus longtemps possible la qualité du carburant. Les phases de ravitaillement étaient plus ou moins longues et le carburant stocké se dégradait rapidement et se trouvait impropre à la combustion. L’apport en molécules a permis de garantir jusqu'à 36 mois la qualité de combustion des carburants.

Depuis l’année 2000, il nous est possible à nous civil d’utiliser et de profiter de cette grande invention technologique.

Les traitements PROTEA P2 toujours tributaires de ses obligations de résultat requalifient aussi bien les gazoles très soufré des années 80 que le gazole désulfuré et le bio fuel contenant des Esther méthylique acide gras.

Egalement, sur l’essence le PROTEA P2 garantie un fonctionnement efficient des moteurs essence plombé et les nouveaux moteurs grâce essence sa molécule riche en lubrification.

Les traitements carburant PROTEA P2 fournissent de nombreux avantages

  • Réduction des émissions de gaz polluants

  • Diminution de la consommation de carburant

  • Restauration des performances initiales du moteur

  • Dispersion et élimination des formations d'eau

  • Protection contre les corrosions/érosions

  • Dispersion des boues et des sédiments

  • Elimination des bactéries et paraffines

  • Nettoyage et protection de cuve, moteur, circuit d'alimentation

  • Nettoyage des chambres de combustion

Proteactive, la solution pour des problématiques mondiales

Le PROTEA P2 est plus qu’un additif c’est un combustible. Par conséquent, ce produit peut être mis pur dans le filtre à gazoil, ce qui lui confère de grandes différences et lui octroie une grande force par rapport à ses concurrents. A grande échelle utiliser le PROTEA P2 permettrait de diminuer les conséquences des gaz à effet de serre.

Les traitements PROTEA P2 couvrent de nombreuses utilisations

PROTEA P2 fonctionne sur tous les moteurs thermiques contrairement aux additifs simples qui ne sont pas utilisés dans le secteur maritime, de la production d'énergie électrique, les fours et chaudières.

Véhicules (Diesel ou Essence)

En plus de fournir une protection contre les formations d'eau et de bactéries dans les réservoirs, les traitements PROTEA P2 assurent à votre véhicule un fonctionnement optimal et durable avec le P550 pour moteurs Diesel, le P231 pour moteurs Essence et le P260 pour les huiles moteur.

Groupes électrogène (Diesel, essence ou fuel)

Les traitements PROTEA P2 sont parfaitement adaptés pour les groupes électrogène avec le P550 pour moteurs Diesel, le P231 pour moteurs Essence

Bateaux

Proteactive Caraïbes offre une réponse adaptée à toutes les problématiques du secteur maritime, le P550 pour moteurs Diesel, le P260 pour les huiles moteur. Les traitements PROTEA P2 fournissent une protection contre les corrosions, la rouille, ils détruisent toute formation de bactéries et d'eau dans les réservoirs et cuves, et réduisent la consommation de carburant.

Camion de transport ou engin agricole

Les véhicules tombés en panne ou immobilisés à cause des bactéries, des paraffines ou d'eau dans les réservoirs engendrent des frais inutiles d'exploitation aux propriétaires. Les traitements P550 pour moteurs Diesel et le P260 pour les huiles moteur sont les seuls produits à répondre à l'ensemble des problématiques des professionnels.

Fours et chaudières (Diesel ou fioul lourd)

Les traitements P550 pour moteurs Diesel sont la solution pour réduire la consommation de carburant des fours (boulangerie, …) et les chaudières. PROTEA P2 permet de baisser la consommation de carburant, d'augmenter la production thermique et d'éviter la dégradation du carburant… et c'est donc autant d'économies réalisées.

Différences entre les produits concurrents (additifs) et PROTEA P2 (traitements)

Propriétés

Concurrents (Additifs)

PROTEA P2

Qualification ISO 9002
Nettoie et lubrifie les injecteurs
Nettoie et lubrifie la pompe d’injection
Nettoie et lubrifie les hauts de soupapes
Nettoie et lubrifie les chambres de combustion,
hauts de cylindres
Nettoie le circuit d’alimentation
Evite les trous à l’accélération
Facilite les démarrages à froid
Améliore les performances du moteur
Diminue les cliquetis du moteur
Stabilise le ralenti
Supprime les calamines
Elimine l’eau de condensation
Evite le développement des bactéries
Evite les corrosions
Evite les corrosions marines
Protège contre la rouille
Réduit la consommation de carburant
Augmente l’indice de cétane
Diminue les émanations de fumée d’échappement
Compatible pots catalytiques, vanne EGR
Dosage en produit actifs 180 PPM
Augmente la durée de vie du moteur
et du pot d’échappement