Qui sommes nous


Une solution à des problématiques mondiales
  • Bateau privé
  • Centrale thermique
  • Jetski
  • Moto
  • Yachts dans une marina
  • Tondeuse à gazon

Proteactive Caraïbes en détail

Proteactive Caraïbes révolutionne les traitements pour carburants.

Fondée en Février 2000 et basée aux Abymes en Guadeloupe, Proteactive Caraïbes est une société innovante spécialisée dans les traitements efficaces pour carburants.
Elle distribue en Guadeloupe, Martinique et en Guyane les traitements, PROTEA P2 connu à la vente au détail, et PROTEACTIVE / ACTIOIL connu chez les professionnels.

Nos traitements sont reconnus par l’industrie pétrolière, des firmes comme EDF et les motoristes (Enéria Caterpillar, Volvo Trucks, Renault Trucks, Case, New Holland…), qui après diverses phases de tests nous ont témoigné leur confiance. Notre choix a été de convaincre les motoristes tel que Renault Trucks, Caterpillar, Volvo Trucks, New Holland, Case de faire des essais. Nous avons obtenu des lettres d’accréditation suivie du conditionnement de nos solutions au nom de leurs marques.

Les traitements PROTEA P2 et PROTEACTIVE / ACTIOIL ont été inventés avec des obligations de résultat et non de moyen à l'inverse des additifs.
Contrairement aux additifs qui se déclinent en plusieurs gammes de produits et ne ciblent que quelques aspects des problèmes d'un carburant (anti-pollution, nettoyant injecteur…), les solutions PROTEA P2 et PROTEACTIVE/ACTIOIL ont été conçues pour répondre à l'ensemble des problématiques de bactéries dans les carburants, de pied d’eau, de pollution, de consommation avérée de carburant, de filtres, de panne du système d’injection.

Nos Engagements

  • 1

    Proteactive Caraïbes, c'est un engagement pour l'écologie

    Les traitements PROTEACTIVE/ACTIOIL et PROTEA P2 ont plusieurs actions écologiques directes et indirectes. Par exemple nos traitements permettent de diminuer jusqu'à 40% les émanations de fumées d'échappement, et réduisent jusqu'à 10% la consommation de carburant
    …Et moins de carburant consommé c'est aussi moins de pollution.

  • 2

    Proteactive Caraïbes, c'est aussi un engagement sociétal

    En plus de réduire les émissions de gaz polluants, les traitements PROTEA P2 participent indirectement à la lutte contre les maladies liées aux gaz d'échappement.

  • 3

    Et enfin un engagement économique

    Nous participons à l'augmentation du pouvoir d'achat de nos clients. Nos consommateurs financent très largement l’achat de leurs traitements grâce à la baisse de consommation de carburant ou au nombre de kilomètres supplémentaires qu’ils peuvent réaliser.

Exemples d'application du produit

Proteactive, la solution pour des problématiques mondiales

Le PROTEA P2 est plus qu’un additif c’est un combustible. Par conséquent, ce produit peut être mis pur dans le filtre à gazoil, ce qui lui confère de grandes différences et lui octroie une grande force par rapport à ses concurrents. A grande échelle utiliser le PROTEA P2 permettrait de diminuer les conséquences des gaz à effet de serre.

Comment se forment les bactéries dans les carburants ?

Les écarts de température dus aux variations climatiques génèrent de la condensation provenant de l'eau contenue dans l'air ambiant ou dissoute dans le carburant.
Cette condensation se transforme en eau qui se dépose au fond des réservoirs et cuves de stockage et va permettre aux bactéries de se développer.

Nos traitements éliminent l'eau et les bactéries se développant dans les réservoirs et cuves de stockage de carburant. Utilisés en préventif, les traitements PROTEA P2 empêchent toute formation d'eau, de bactéries, de moisissures et de paraffines.

Le saviez vous?

Proteactive Caraïbes est en avance sur son temps et dépasse depuis plus de 10 ans les objectifs du Grenelle de l'Environnement.
En aout 2009, la France avait fixé comme objectif la réduction dans le domaine des transports des émissions de gaz à effet de serre de 20 % d'ici à 2020. Nos traitements permettent une réduction de jusqu'à 40% des émissions des gaz

Depuis le début de l'année 2000, PROTEA P2 permettait déjà d'atteindre les objectifs du Grenelle de l'environnement.